Une nouvelle étude scientifique de l'Ohio State Université souligne que la pratique régulière d'exercices de yoga pourrait également réduire l'inflammation dans le corps, qui a tendance à augmenter en raison du stress et du vieillissement.
![]() |
Vous n'avez pas besoin de faire grand-chose, juste trois exercices
1. Torsion vertébrale assise
C'est la pose de yoga qui améliore la mobilité de la colonne vertébrale, favorise la digestion et soulage les douleurs lombaires. Asseyez-vous sur le sol avec vos jambes tendues devant vous. Pliez votre genou droit et placez votre pied droit sur le tapis à côté de votre genou gauche.
2. Pose des aigles
Cette pose améliore non seulement votre équilibre, votre concentration et votre conscience corporelle, mais ouvre également votre poitrine et vos épaules, renforçant ainsi votre tronc et le bas de votre corps.
Commencez le mouvement avec vos pieds écartés de la largeur des hanches, avec une légère flexion des genoux et votre tronc engagé. Amenez vos mains dans une position de prière et mettez votre poids sur votre jambe droite pendant que vous soulevez lentement votre cuisse gauche et enroulez-la autour de votre jambe droite.
3. Les jambes en l'air
Cette pose réparatrice est bénéfique pour la circulation, libère les tensions dans le bas du dos, étire les muscles des jambes et vous détend. Pour vous mettre dans la bonne position, asseyez-vous sur le côté droit contre un mur et pliez les genoux avec les pieds à plat sur le sol.