Comment savez-vous que quelqu'un a une faible intelligence émotionnelle ?

5 Caractéristiques des personnes avec une faible intelligence émotionnelle !


L'intelligence émotionnelle est la capacité de comprendre les sentiments d'une autre personne. Malheureusement, il n'est pas facile de mesurer l'intelligence émotionnelle d'une personne.

Mais vous pouvez rechercher certains modèles dans leur comportement qui indiquent son absence. Plusieurs fois, vous pouvez également dire que quelqu'un a une faible intelligence émotionnelle par sa posture corporelle dans une conversation.[lire aussi : L'intelligence émotionnelle : Guide Complet pour tout savoir]

Découvrez ci-dessous certains des signes les plus courants de faible intelligence émotionnelle.

comment mesurer lintelligence émotionnelle, signes intelligence émotionnelle, manque d'intelligence émotionnelle

1. Ils sont facilement offensés

Si vous êtes d'accord avec vous-même, il est plus difficile pour quelqu'un de vous contrarier. Les personnes ayant une intelligence émotionnelle élevée ont confiance en elles et ne se soucient pas des commentaires mal intentionnés de leurs amis. 
Ils acceptent également l'humour sarcastique car cela ne les affectera ni ne les dérangera. À l'inverse, une personne ayant une faible intelligence émotionnelle sera facilement offensée même par des commentaires qui peuvent être bien intentionnés.

2. Ils tournent la conversation vers eux

Une personne avec une faible intelligence émotionnelle essaiera de tourner la conversation vers elle-même. Il peut s'inspirer d'un événement similaire qui lui est arrivé, puis éloigner son interlocuteur de la conversation. La raison en est qu'il aime vraiment s'entendre parler.
De plus, il n'aime pas le rôle d'auditeur et écoutera rarement ce que l'autre a à dire. Vous pouvez également le dire par le fait qu'il aura rarement une solution à proposer à l'autre personne.

3. Ils font des suppositions sur les autres

Une tendance dominante chez les personnes ayant une faible intelligence émotionnelle est de faire des suppositions sur les autres. Celles-ci peuvent concerner la vie professionnelle ou personnelle de l'autre. Les hypothèses qu'ils font tendent à être que toutes les personnes vivent leur vie comme elles. Par exemple, si la personne avec une faible intelligence émotionnelle a grandi dans une famille avec certains principes, elle suppose que tout le monde a grandi dans des familles avec les mêmes principes. S'il se rend compte que l'autre personne a une vision différente de la vie et de la société, il s'agite et s'irrite. Il est également très probable qu'il soit complètement aliéné par des personnes qui ont une façon de penser différente.

4. Ils ont un vocabulaire émotionnel limité

Toutes les personnes ressentent des émotions. Cependant, tout le monde ne peut pas les identifier et les exprimer. L'un des signes les plus courants d'un faible QI est que la personne ne sera pas en mesure de décrire ses sentiments avec précision. Il se contentera d'un je ne vais pas bien au lieu de je suis en colère, frustré ou stressé.
Mais mieux vous pouvez identifier vos propres sentiments, plus il est facile de les reconnaître chez les personnes qui vous entourent. Par conséquent, l'incapacité à reconnaître ses propres émotions est l'un des signes d'une faible intelligence émotionnelle.

5. Ils se sentent constamment incompris

Lorsqu'une personne manque d'intelligence émotionnelle, il lui est difficile de comprendre comment les gens qui l'entourent la perçoivent. Il peut se sentir incompris et incapable de le comprendre en tant qu'être humain. Même s'il essaie d'améliorer les choses en essayant de mieux expliquer ce qu'il voulait dire, il y parviendra rarement. De plus, il ne parvient pas à s'évaluer objectivement et surestime ses capacités. Il se considère souvent comme supérieur et que les personnes qui l'entourent devraient faire un plus grand effort pour l'atteindre.

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-