4 conseils pour une relation plus saine avec vos enfants !

 Comment avoir une relations saine avec vos enfants ?


À notre époque, les gens accordent plus d'importance à faire plus de choses. Les parents semblent suivre ce modèle par rapport à leurs enfants. « Plus » de sports, de cours et de jeux ne sont que quelques-unes des choses que les parents veulent que leurs enfants fassent. Mais quelque part, toutes ces activités deviennent des substituts à la véritable éducation qui n'existe qu'avec des activités que les enfants et les parents font ensemble !

relation avec ses parents, comment donner une bonne éducation, comment éduquer un petit garçon, la relation parentale, la communication entre les parents et leurs fils

La clé d'une bonne éducation est que les parents essaient d'améliorer leur comportement, de respecter leur enfant. En plus de passer du temps avec lui et d'en faire une priorité dans leur vie.

1. Améliorez vos compétences pédagogiques

Avant d'essayer de construire une relation solide avec votre enfant, vous devez d'abord évaluer votre propre comportement. Par exemple, comment un parent réagit-il lorsque son enfant désobéit ? A-t-il lui-même une explosion émotionnelle avec des crises de colère et des cris ? Que peut faire le parent pour contrôler son propre comportement et être essentiellement l'adulte de la famille ?

Chacun a sa propre façon de rester calme. Mais ce n'est pas seulement le calme qui rend ces relations saines. Le parent doit devenir un modèle de confiance en soi et donner confiance à son enfant.

La cohérence et l'honnêteté doivent toujours être là car elles deviendront le roc sur lequel reposera une leçon de vie pour l'enfant. Après tout, tous les parents souhaitent transmettre des valeurs et des principes à leurs enfants.

2. Respectez votre enfant

Aidez l'enfant à faire ses propres choix. Même si vous n'êtes pas d'accord avec eux ou même s'ils font des erreurs, ils apprendront d'eux et grandiront. Chaque enfant est différent, vous devez donc respecter sa personnalité unique.

Au fur et à mesure que l'enfant grandit, grandissez avec lui. Les enfants disent tout quand les parents écoutent vraiment. Il parlera de sa journée, de ses amitiés, de ses cours ou de ses jeux. Il ne confirmera pas constamment qu'il a appris toutes les règles, mais il aura un parent qui l'écoutera chaque fois qu'il sera inquiet ou effrayé.

Les parents d'aujourd'hui sont généralement critiques, car ils oublient qu'ils ont eux-mêmes été des enfants. Les enfants veulent juste réussir et se sentir reconnus pour leurs efforts. Les adultes veulent la même chose dans de nombreuses situations de notre vie quotidienne. Ce respect de l'effort et pas forcément de la réussite prend du temps, mais il peut devenir le cœur de votre relation avec votre enfant !

3. Passez du temps avec vos enfants

Devenir parent est un état qui dure pour toujours, un cheminement qui, même lorsque les parents sont partis, est transmis aux enfants. Croyez-le ou non, l'enfance passe très vite. Si vous passez la plupart de votre temps au travail, vous risquez de manquer des moments importants de l'enfant, qui ne peuvent pas être remplacés.

Profitez de l'enfance de votre enfant en voyant le monde à travers ses propres yeux ! C'est une expérience merveilleuse qui renforcera grandement la relation. Avec de la patience et de la volonté, vous verrez comment vous apprendrez chaque jour quelque chose de nouveau avec votre entreprise. Dans toutes les situations, que vous lisiez ou écoutiez de la musique ensemble, si vous croyez en votre enfant, le temps que vous passerez ensemble sera unique.

4. L'enfant doit être une priorité dans votre vie

La routine et le stress de tout rattraper ne lui laissent pas assez de temps à passer avec lui. Cela vous donne des regrets. Le plus important est de savoir pour qui vous faites ce que vous faites. Pourquoi les séminaires sur l'emploi ou l'amélioration de l'emploi sont-ils importants ?

En tant que parent, vous êtes responsable de la nourriture, des vêtements, de la sécurité et de l'éducation de votre enfant. Pour avoir tout cela, de nombreux parents ont également besoin d'un deuxième emploi. Dans toutes les obligations, ils se perdent, mais ils font ce qu'ils font pour leur famille.

Il est important, comme nous l'avons dit, que les enfants aient comme modèles des personnes qui ont confiance en elles et qui ont des valeurs. Quoi de mieux que pour ces personnes d'être leurs propres parents, les premiers exemples qu'ils voient dès la naissance ? Ils doivent donc savoir qu'ils sont votre priorité, mais que vous prenez les décisions pour votre vie.

Beaucoup d'enfants, lorsqu'ils veulent quelque chose, gèrent les émotions des mamans et des papas pour y parvenir. C'est un équilibre délicat qui peut ruiner la relation, mais l'important est que vous définissiez votre vie et vos priorités, pas les enfants.

La relation saine parent-enfant est créée et développée par vous, jusqu'à ce que les enfants atteignent l'âge adulte. Faites preuve de bon sens, car vous en savez déjà plus que vous ne le pensez. 

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-