4 Façons pour réduire le sucre de l'alimentation de votre enfant
Les petits enfants ont aussi de petits estomacs, explique la nutritionniste Courtney Hines. "Vous voulez faire le plein d'aliments riches en nutriments , pas de calories vides comme le sucre."
Lorsque les enfants mangent beaucoup de sucre, ils s'habituent à des goûts trop sucrés et peuvent commencer à rejeter d'autres goûts qui font partie d'une alimentation équilibrée.Le sucre ajouté est difficile à éviter et il peut être difficile de surveiller ce que votre enfant mange tout au long de la journée.
1. Réorganisez votre routine matinale
Votre famille mange probablement plus de sucre au petit-déjeuner qu'au dessert. Et le sucre ne vient pas seulement des céréales pour bébés, des jus et du lait au chocolat. Les yaourts aromatisés, les aliments transformés, les sirops font partie des suspects habituels.
2. Cuisinez plus à la maison
Plus vous pouvez cuisiner pour votre famille à la maison, plus vous contrôlez la nourriture que vous mangez. Au restaurant, essayez de faire des choix plus sains et surveillez vos portions.
3. Inclure plus de fruits et de légumes dans l'alimentation
La plupart des enfants (et même des adultes) ne mangent pas suffisamment d'aliments à base de plantes chaque jour, comme les pommes, les carottes, le brocoli, les bananes et les poivrons. Les fruits et légumes entiers contiennent de l'eau et des fibres, ce qui aidera les enfants à se sentir rassasiés.
De plus, la recherche montre que la mastication est une partie importante de la satiété. Inclure des fruits et des légumes dans les repas et les collations. Visez que la moitié de votre assiette soit composée de fruits et de légumes.
4. Repensez les boissons
Cela comprend les boissons gazeuses, les boissons énergisantes et les jus de fruits. Même les jus de fruits 100 % non sucrés contiennent du sucre sans aucune des fibres que l'on trouve dans un morceau de fruit.
Une bonne tactique consiste donc à faire manger aux enfants des fruits entiers, comme une pomme, au lieu de boire du jus de pomme. Limitez les boissons gazeuses et les jus aux occasions spéciales. Essayez de rendre l'eau amusante en laissant l'enfant choisir une bouteille d'eau séparée par exemple.