Comment appliquer eye-liner selon la forme de nos yeux ?
Il n'y a aucun moyen que nous n'ayons pas été frustrés en essayant d'obtenir un eye-liner correct. Cette ligne noire au-dessus de nos yeux peut donner un aspect séduisant, camouflant les imperfections de la forme de nos yeux, mais premièrement, elle n'est pas la même pour toutes les formes d'yeux. Deuxièmement, pour y parvenir, certaines compétences sont nécessaires.
Ne vous inquiétez pas, avec un peu d'entraînement, nous y arriverons !
Le trait d'eye-liner selon la forme des yeux
Petits yeux
Pour les rendre plus gros et plus intenses, nous traçons une ligne au-delà de la ligne des cils supérieurs. Ensuite, nous lui donnons une épaisseur supplémentaire.
Yeux en amande
trait d'eye-liner yeux en amande: nous traçons une fine ligne sur la paupière supérieure en partant du coin interne de l'œil et augmentons son épaisseur au fur et à mesure que nous nous dirigeons vers le coin externe.
Yeux ronds
Nous créons l'illusion de la forme en amande en commençant la ligne d'eye-liner approximativement à partir du centre de la paupière supérieure et en continuant en traçant une longue ligne horizontale au-delà du coin externe.
Yeux avec angle extérieur vers le bas
Pour équilibrer leur forme, nous prolongeons la ligne au-delà du coin externe de la paupière supérieure et ajoutons autant de volume que possible aux cils. La technique donnera l'illusion de monter, un effet "cerf".
Yeux rapprochés
Nous prolongeons la ligne du centre de la ligne de la paupière supérieure et rendons la ligne plus épaisse vers le coin externe.
Avec une longue distance entre eux
Pour réduire la distance, nous créons une ligne du coin intérieur vers l'extérieur. Ensuite, nous dessinons un V dans le coin interne entre la paupière supérieure et inférieure.
Paupières tombantes
Dans ce cas, la paupière mobile « pèse » et recouvre le pli. Nous traçons une ligne fine à partir du centre de la paupière et au-delà et nous terminons avec une finition d'aile droite. On préfère aussi un eye-liner waterproof.
Conseils supplémentaires
- Pour éviter les bavures, placez un morceau de papier ou de ruban adhésif sur le prolongement de la ligne des cils inférieurs et tracez la ligne le long de ceux-ci.
- Pour un look plus lumineux et plus détendu, appliquer un crayon blanc sur la ligne intérieure de la paupière supérieure et inférieure.
- Pour qu'il n'y ait pas d'espace entre les cils et la ligne, procédez comme suit : Étirez doucement la paupière vers son coin externe et placez l'eye-liner le plus près possible des cils.
- Au lieu d'une seule ligne, nous commençons à faire de petits coups, que nous rejoindrons au deuxième passage. De cette façon, nous pouvons plus facilement corriger les défaillances.