Cheveux : comment les garder brillants et sains en hiver ?

Comment avoir les cheveux brillants et sains en hiver ?


Le froid de l'hiver, combiné à la chaleur des espaces intérieurs, met à rude épreuve nos cheveux et c'est pourquoi il est nécessaire d'en prendre soin et de les protéger.

Comment avoir les cheveux brillants et sains en hiver ?

La chute des températures en hiver enlève l'humidité de nos cheveux, entraînant une foule de problèmes indésirables , notamment des frisottis et des démangeaisons du cuir chevelu. 
De même, en raison de la sécheresse du temps, nos cheveux peuvent devenir cassants et secs , entraînant souvent des cassures.

Comment faire face à toutes ces conséquences négatives de la saison la plus froide de l'année sur nos cheveux ?

Comment protéger nos cheveux en hiver

  • Évitez les douches très chaudes

Bien que l'eau très chaude soit réconfortante dans le froid, elle n'est pas bonne pour le cuir chevelu ou nos cheveux. Les mèches de cheveux deviennent plus sèches et plus frisées car l'eau trop chaude les dépouille de leur huile et de leur humidité naturelles.

De plus, une eau trop chaude endommage les follicules et fragilise les racines des cheveux, ce qui peut aussi provoquer la chute des cheveux.

Peu importe à quel point cela vous gêne, préférez l'eau tiède lorsque vous vous baignez et essayez en même temps de limiter l'utilisation des fers à lisser ou à friser et du sèche-cheveux.

  • Couvre tes cheveux

Tout comme vous prenez soin de votre visage et de votre corps pendant la saison hivernale, vous devez également prendre soin de vos cheveux.

Protégez vos cheveux du froid et du vent en portant un bandeau d'hiver, une écharpe, un bonnet ou tout ce que vous aimeriez quand vous sortez.

Cela vous aidera non seulement à "bloquer" l'humidité de vos cheveux, mais vos cheveux ne seront plus sujets à la casse.

Assurez-vous que tout ce que vous portez sur la tête n'est pas si serré qu'il limite la circulation sanguine vers le cuir chevelu.

  • L'huile d'olive pour la santé des cheveux

Pour revitaliser votre cuir chevelu et vos cheveux, massez l'huile chaude dans les racines de vos cheveux. Il reconstitue l'humidité du cuir chevelu et vous protège d'un large éventail de problèmes en hiver.

Le massage à l'huile d'olive peut faire des merveilles pour les cheveux. Faites chauffer deux cuillères à café d'huile d'olive et massez doucement le cuir chevelu avec. Ce processus aide à faire pénétrer l'huile dans les racines des cheveux.

En plus d'hydrater le cuir chevelu, l'huile améliore la circulation sanguine, "nourrissant" nos cheveux.

Vous pouvez également appliquer de l'huile d'olive le long de vos cheveux pour un traitement revitalisant en profondeur qui peut également réduire la chute des cheveux.

  • Traitez vos cheveux après le lavage

Nous savons tous à quel point il est important de prendre soin de nos cheveux après les avoir lavés.

Votre conditionnement doit doubler en hiver pour garder la texture de vos cheveux douce.

Pour reconstituer l'humidité et inverser les effets des outils de coiffage à la chaleur, appliquez régulièrement un bon après-shampooing sans rinçage en plus des traitements que votre coiffeur peut vous donner.

  • Utilisez des produits capillaires naturels

Évitez d'utiliser des produits synthétiques car ils ont tendance à éliminer l'humidité des cheveux et du cuir chevelu. Choisissez des produits capillaires naturels à base de plantes qui n'ont pas d'effets secondaires.

Utilisez des produits capillaires avec des huiles naturelles telles que la noix de coco, l'huile de jojoba et le beurre de karité. Ces produits ont une formule hydratante plus crémeuse qui protège, nourrit et soigne vos cheveux et les garde doux et brillants pendant les rudes mois d'hiver.
Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-