Les 5 étapes de base dans une relation de couple
![]() |
Les 5 étapes de base dans une relation Sérieuse |
Les 5 étapes de base suivantes, bien qu'elles semblent simples et évidentes (mais elles ne le sont pas - en pratique, elles s'avèrent plus difficiles qu'on ne le pense) sont importantes à suivre par les deux parties d'un couple. Si quelque chose comme cela se produit, peut-être que la réciprocité de l'effort suffira.
Première étape :
Faites confiance ! C'est le plus basique, c'est avant tout. Si l'on suppose comme une évidence l'amour dans un couple , alors le principal pilier à soutenir est la confiance.
Prendre confiance, c'est respirer, lâcher prise, se lâcher, ne pas avoir honte, ne pas avoir peur, être moi-même, se sentir accepté, être authentique... Conditions nécessaires et bénéfiques pour qu'une relation se développe sans heurt et honnêtement.
Deuxième étape :
Je limite les critiques (en particulier sur les questions les moins importantes).
Nous ne pouvons pas et n'avons pas besoin de changer l'autre. Il faut savoir accepter l'autre tel qu'il est - avec ses bons et ses mauvais côtés - sinon il vaut mieux partir tous les deux.
Après tout, la même chose s'applique à nous-mêmes : nous voulons être aimés pour qui nous sommes et non pour ce qu'ils veulent que nous soyons, nous voulons l'amour et l'admiration et non la critique et la critique des autres.
Troisième étape :
Donnez de l'espace à vos besoins personnels ! Au fil du temps dans une relation, le besoin d'espace personnel et de temps émerge. Certains ont peur de l'accepter et d'en prendre soin. Mais en réalité il n'y a rien de mal ou de menaçant là-dedans - alors exonérons-le, sans nous soucier qu'il nie notre amour pour l'autre.
Quatrième étape :
Excusez -vous ! Résistez à l'envie égoïste de tout blâmer sur l'autre personne. Ce n'est jamais la faute d'une seule personne. Faites vous-même le premier pas en facilitant la situation (vous serez surpris de la réponse que vous obtiendrez)
Cinquième étape :
Exprimez vos sentiments ! Une bonne conversation, un câlin, un baiser, une expression d'amour, un "je t'aime", est toujours la meilleure façon de montrer notre attention et notre préoccupation pour l'autre personne. Il n'y en a jamais trop et jamais assez.
L'union émotionnelle, avec le spirituel et le charnel, s'additionnent pour donner le sens d'une relation complète. Et pour ceux qui ont la "bénédiction" les enfants s'ajoutent à cette condition...