3 habitudes les plus nocives pour les genoux, selon les kinésithérapeutes

Trois habitudes les plus nocives pour les genoux, selon les kinésithérapeutes


Les trois habitudes courantes que les kinésithérapeutes vous recommandent d'arrêter immédiatement pour éviter une pression supplémentaire sur vos genoux.

Les trois habitudes courantes que les kinésithérapeutes vous recommandent d'arrêter immédiatement pour éviter une pression supplémentaire sur vos genoux
3 habitudes les plus nocives pour les genoux, selon les kinésithérapeutes

Qu'il s'agisse d'une blessure antérieure, d'un problème chronique ou d'un entraînement intense sans un bon échauffement, l'inconfort ou la douleur chronique aux genoux peut avoir diverses causes. 
La bonne nouvelle, cependant, selon les experts, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de positions ou de mouvements quotidiens qui peuvent mettre nos genoux à rude épreuve.
Pourtant, il existe certaines habitudes qui, si nous y prêtons attention, peuvent réduire considérablement le risque de développer une arthrose précoce et les symptômes qui l'accompagnent.


Quelles habitudes à abandonner pour des genoux solides?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, la kinésithérapeute, le Dr Kristin Torres, suggère de prêter attention à ce qui suit :


  • Ne pas porter les bonnes chaussures pour vos pieds

Les mauvaises chaussures sont le principal responsable des dommages prématurés au genou. Bien que   vos besoins puissent varier, la plupart du temps, vous souhaitez permettre à votre pied d'avoir une bonne flexibilité et mobilité dans la chaussure et de ne pas être trop serré.

Sur cette base, quelle que soit votre voûte plantaire, il recommande toujours des chaussures qui   laissent  de la place à l'avant pour que vos orteils soient confortables. Il précise également que « le   genou est situé entre deux articulations dynamiques : la cheville et la hanche. Ceux-ci doivent être solides pour que le genou soit solide."

Les bonnes chaussures aident vos articulations à travailler en harmonie et à rester dans un alignement sain, prévenant ainsi les blessures et la douleur.

  • Ne pas exercer vos fesses

De bons genoux forts ont besoin de fessiers forts, et selon le Dr Kristin Torres, ils ont spécifiquement besoin d'un moyen fessier fort. C'est parce que lorsque votre fessier est faible, votre fémur tourne trop à l'intérieur et il est possible que l'os du genou « se cogne » contre l'articulation, ce qui augmente le risque d'arthrose interne du genou.

Pour réduire le risque, elle suggère d'incorporer des exercices pour renforcer le noyau fessier, tels que des élévations de jambe latérales et des redressements assis classiques à une jambe.

  • Vous oubliez de vous étirer

Les étirements sont particulièrement importants pour prévenir les blessures dans tout le corps. Peu importe qu'il s'agisse de course à pied, d'haltérophilie, de HIIT, d'entraînement cardio, de Pilates ou de toute autre chose, lorsque vous commencez votre entraînement sans échauffer suffisamment vos muscles, votre forme ne sera pas bonne et votre amplitude de mouvement sera affectée. .

Pour cela, essayez de faire des étirements dynamiques pour vous échauffer, puis faites des étirements statiques pour vous détendre après l'entraînement. L'étirement dynamique, dit-il, est une série d'étirements actifs, selon un schéma répétitif (par opposition au statique, où vous maintenez une position spécifique pendant plusieurs respirations).
Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-